Connaissez-vous Lisa Nichols ?

Vous connaissez peut-être Lisa Nichols.

C’est une conférencière motivatrice, partisane du pouvoir personnel.
Lisa Nicholsa a démarré son entreprise dans son salon en mai 2000. Elle a amené celle-ci à un niveau international générant au passage plus de 2 millions de chiffre d’affaire. 

Ce qui m’impressionne chez Lisa, c’est sa capacité à prendre une décisionet s’y tenir et aussi sa capacité de préparation et de se remettre en question complètement. 
 
Lorsqu’elle vivait un moment difficile de sa vie, elle décida de faire son éducation financière et, consciente qu’elle n’avait pas les connaissances alla 42x à la même formation. Oui, 42x, jusqu’à connaitre par cœur le contenu et être capable de faire la conférence à la place de l’orateur. (C’est d’ailleurs intéressant d’écouter Lisa aujourd’hui car il y a de nombreuses choses que je peux me rappeler avoir apprise dans (je pense) les mêmes formations qu’elle a suivies).
 
Lisa a construit et reconstruit ses croyances autour de l’argent et de l’abondance, et vous vous rappelez peut-être les post de ces dernières semaines sur ma page Facebook et LinkedIn qui vous remémoraient de l’importance de la préparation. Et bien elle a préparé « son cerveau » a sa réussite future et aussi mise en place des méthodes pour construire son avenir financier.
 
Bien sûr cela a pris du temps car elle partait de moins que zéro, mais elle est la preuve vivante que ces méthodes fonctionnent. Une des premières choses qu’elle a mis en place est de se payer soi-même en premier ! En mettant sur un compte, chaque 2 semaines, une partie de son revenu. Après 3½ ans, elle alla vérifier son compte et n’arriva pas à croire au montant qu’elle avait pu mettre de côté.
 
Et vous avez-vous quelque chose en place pour vous payer en premier ?
 
(Si vous voulez plus de détails sur les techniques utilisé par Lisa, vous pouvez me laisser un email auquel je répondrais avec plaisir)
 
A votre succès,
 
Patrick de Sépibus

 

Merci de lire mes articles. J’écris régulièrement au sujet des techniques d’apprentissages, des compétences latérales, de la confiance en soi et d’autres sujets qui m’intéressent et surtout qui j’espère vous intéressent. Si vous avez des questions sur l'un de ces sujets, je vous invite à les poser en laissant un commentaire.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile. 

 

-------------------- Recommandés pour vous --------------------

----------------------------------------------------------

Patrick de Sépibus est le fondateur de CoachingSeries.com et de ConfianceAbsolue.com, Senior Consultant chez he2be, Formateur en création d'entreprise à NewStart il est un catalyseur de succès, un excelerateur. Recevez ses articles automatiquement en le suivant sur LinkedIn / Facebook et en cliquant en haut à droite de son profil: Profil de Patrick de Sépibus sur LinkedIn

 

 

Ce passé qui nous embête

Tous les jours, nous nous racontons ce que nous pourrions appeler nos histoires. Nous nous racontons ces histoires pour donner un sens à notre vie, pour justifier l’expérience que nous voulons vivre ou ressentir, et pour créer un cadre de référence pour construire nos histoires futures. 

Et si ces histoires ne nous permettent pas d’être heureux, ne sont pas utiles à notre futur ?

C’est peut-être qu’elles sont incomplètes !

Beaucoup de mes clients étaient justement brisés par une de ces histoires incomplètes - et ils ont pu réaliser que (comme moi en 2007) en fait,  les souffrances qu’ils avaient subies étaient un énorme cadeau qui leur avait été fait. 

Comment ont-ils fait ?

Lire la suite....Ce passé qui nous embête

Ras le Bol du positivisme - Comment font-ils?

Ras le Bol du positivisme - Comment font-ils?

La semaine passée, je vous ai écrit en parlant de l’importance d’être positif et vous ai donné quelques trucs pour le devenir un peu plus. (voir l'article) 

Et je vous entends dire (ou penser) … que vous en avez marre de lire ou d’entendre toutes ces théories sur la positivité et que surtout … cela ne marche pas pour vous.

  • Vous en avez marre de faire semblant
  • Vous en avez marre de vous battre contre cette petite voix négative qui vous rappelle sans cesse certains aspects de votre vie.
  • Vous avez continuellement des difficultés et rien n’est positif dans ce que vous vivez.
  • Vous avez essayé et êtes vraiment fatigué d’entendre ce genre de message.

Et qu’en est-il de la vraie vie, des challenges de tous les jours?

Lire la suite.....Ras le Bol du positivisme - Comment font-ils?

Le même principe m’aida à complètement éliminer une mauvaise habitude.

L’autre jour, je lisais un article sur une personne qui finalement avait réussi à arrêter de fumer.

Il avait essayé de nombreuses fois et de nombreuses techniques, sans succès. (se retrouvant à rallumer une cigarette après quelques jours.)

Donc comment a-t-il finalement réussi à quitter?

En fait il arrêta en décidant de NE PAS arrêter de fumer.

Hein!?

Laissez moi vous expliquer.

Lire la suite : Le même principe m’aida à complètement éliminer une mauvaise habitude.

Y a-t-il une loi du succès?

Y a-t-il une loi du succès?

Il a déjà de nombreuses années, un homme était désespérément à la rechercher de la recette du succès.

Il demandait à toutes les personnes ayant du succès qu’il pouvait rencontrer, quel était le secret de leur succès et surtout comment il pouvait recréer le même succès pour lui-même.

Un jour, une personne lui donna le nom d’un moine qui vivait dans une contrée lointaine dont l’histoire dit que toutes les personnes qui avaient fait le trajet pour rencontrer ce sage avaient eu un succès hors du commun pour eux-mêmes.

Il prépara alors son long voyage pour trouver ce moine.

Lorsqu’il se retrouva devant le moine, il lui dit: " je suis venu vous voir pour apprendre le secret du succès ".

Lire la suite....Y a-t-il une loi du succès?

Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Est-ce juste moi, ou sommes-nous bien à l’orée d’un grand changement de société.

Les signes sont partout:

  • Elon Musk, un des milliardaire et inventeur les plus prolifique de notre époque, a créé Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie qui vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle

  • Le futurologue, professeur au MIT et actuel directeur de l'ingénierie chez Google, Ray Kurzweil, affirme que la singularité  (point ou le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles) est prévu pour 2029

  • En même temps, Lire la suite : Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Comment maitriser n'importe quelles habitudes que vous aimeriez avoir

Bonjour

J’ai une question pour vous:

Pourquoi il semble si facile de tomber dans de mauvaises habitudes, et si difficile de mettre en place de nouvelles (bonnes) habitudes.

Quand je dis nouvelles habitudes, je parle bien sûr des choses que vous avez envie de faire…les choses que vous savez que vous devriez faire.

Pourtant, pour des raisons obscures

Lire la suite : Comment maitriser n'importe quelles habitudes que vous aimeriez avoir

Log in

create an account