fbpx

Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Est-ce juste moi, ou sommes-nous bien à l’orée d’un grand changement de société.

Les signes sont partout:

  • Elon Musk, un des milliardaire et inventeur les plus prolifique de notre époque, a créé Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie qui vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle

  • Le futurologue, professeur au MIT et actuel directeur de l'ingénierie chez Google, Ray Kurzweil, affirme que la singularité  (point ou le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles) est prévu pour 2029

  • En même temps,

Imaginez une course dans laquelle le coureur prend son départ plein d'énergie et d'enthousiasme.

Désireux de gagner, dès les premières foulées. Il aime la brise sur son visage et ce sentiment de progrès, d'avancement. Cependant, après un certain temps, il pense, réfléchi et se demande où est donc la ligne d'arrivé, que lui reste-t-il a parcourir?

Dans la fourmilière d’un vaste monastère, il y avait un vieux moine discret, humble, un sans-grade, un obscur parmi les obscurs, un rien farfelu. Ses confrères le tenait pour un ignare, doublé d’un illuminé dans le sens commun, et non bouddhiste, de simple d’esprit. Il faut dire que malgré toutes les années passées à l’ombre des murs du monastère, il ne brillait pas par son érudition. Le vétéran boudait en effet la lecture des textes sacrés et, à la belle saison, passait le plus clair de son temps au bord d’un étang constellé de lotus, bercé par le murmure du vent, la psalmodie des insectes et le chant des oiseaux. Il y méditait distraitement assis sur un rocher, sous le monumental parasol d’un vieil arbre.

Menu du jour

Comment avoir une mauvaise journée

Nos vies deviennent tellement compliquées, pas du jour au lendemain mais petit à petit.

Les complications s'insinuent, s'empilent sur nous, en nous, une chose insignifiante à la fois.

Aujourd'hui, j'ai commandé quelque chose en ligne, demain, quelqu'un me donne un cadeau, je reçois quelque chose de gratuit, puis je décide que j'ai besoin de quelques nouveaux outils, d'un nouvel objet, qu'il me manque quelque chose. Une chose, un élément à la fois, le désordre s'accumule, car ce que je ne fais pas c'est d'éliminer, de purger les éléments du passé. Et nous nous étonnons du nombre de burn-out autour de nous!

Éliminez les pensées négatives

Avoir une vie réussie et atteindre ses objectifs sont des compétences que tout le monde peut apprendre. Pour ce faire, le point le plus important que vous devez vous rappeler est: ce sur quoi vous vous concentrez, vous attirez. Autrement dit, vous devez entraîner votre esprit à penser à ce que vous voulez dans la vie, et vous devez éviter de penser à ce que vous ne voulez pas. L’inquiétude, la peur, les pensées négatives, ce sont le genre de pensées qui permettent à votre esprit de se concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Non seulement cela draine votre énergie, mais en plus c’est totalement contreproductif. C'est pourquoi la crainte est tellement destructrice et pourquoi elle, comme le désespoir doivent être évitées. Ils sont à bien des égards comme mettre la marche arrière quand en fait on veut en fait aller de l'avant.

Alors, comment enlève-t-on ces pensées négatives?