fbpx

7 clefs pour créer une attitude positive

Comment créer une Attitude Positive

Une attitude positive n'est jamais automatique. Il faut la travailler! Voici 7 clefs pour devenir un maître du positivisme et de votre  l'esprit.

Une attitude positive, optimiste et enthousiaste facilite tout dans la vie et dans les affaires. Une attitude positive vous aide à remonter quand vous êtes en bas et vous permet de mettre le turbo lorsque vous êtes déjà sur le bon chemin.

 

Voici comment cultiver une attitude positive, peu importe ce qui se passe dans votre vie à ce moment là, basé sur un interview avec Jeff Keller, auteur du Best-seller Tout est dans l'attitude:

1. Savez-vous que vous contrôlez votre attitude?

Votre attitude ne dépend pas de ce qui vous arrive, mais bien de la façon dont vous décidez d'interpréter ce qui se passe pour vous.

Prenons, par exemple, l'idée que vous receviez le cadeau inattendu d'une vieille automobile. Une personne pourrait penser: « C'est un vieux morceau de ferraille! bon pour la casse » une seconde pourrait penser: « Chouette, C'est un moyen de transport bon marché », et une troisième pourrait penser: « C'est un vrai classique, un collector! » Dans chaque cas, la personne a pris le choix d'interpréter l'événement à sa façon et donc de contrôler comment il ou elle pouvait se sentir.

2. Adoptez des croyances qui encadrent les événements d'une manière positive.

Vos croyances, vos règles de vie et de travail (ce sont certaines des bases de votre identité) déterminent comment vous interprétez des événements et, par conséquent, votre attitude, votre façon d'être.

Décidez d'adopter des croyances « fortes » qui créent une bonne attitude plutôt que des croyances qui créent une mauvaise attitude, qui ont une mauvaise énergie.

Prenons un exemple typique d'une situation de vente:

  • Situation: Le premier appel de la journée se passe mal.
  • Mauvaise : Un premier appel sans succès veut dire que j'ai commencé ma journée du mauvais pied et que ma journée va être un désastre.
  • Positive : Chaque appel est différent, donc le prochain sera probablement mieux.
  • Situation : Un client réduit le montant d'une commande à la dernière minute!
  • Mauvaise : Les clients qui changent de commandes n'est pas fiables.
  • Positive : Les clients qui changent leur commande sont plus susceptibles d'être satisfaits!
  • Situation : Une grande commande vient apparemment "de nulle part."
  • Mauvaise : Même un cochon aveugle trouve un gland de temps en temps.
  • Positive : On ne sait jamais quand quelque chose de merveilleux se produira, vivement le prochain!

3. Créez votre « bibliothèque » de pensées positives.

Consacrer au moins 15 minutes tous les matins pour lire, visionner ou écouter une source d'inspiration ou de motivation. Si vous faites cela régulièrement, vous aurez ces pensées et sentiments prêtes à porté de main (ou plutôt, prêt à apparaître dans votre l'esprit) lorsque les événements ne seront pas exactement comme vous l'auriez préféré.

4. Évitez les médias négatif.

Malheureusement, les médias actuels sont plein de nouvelles négatives qui submerge toutes les autres (même si aujourd'hui dans le monde il y a plus d'acte positif ayant lieu chaque minute que d'acte négatif). Les malheurs des autres sont plus vendeur et comme le dit l'adage journalistique, « si il n'y pas de sang cela ne se vend pas ». Les médias poussent donc dans un sens les auditeurs et lecteurs à être paranoïaque, malheureux et effrayé. L'inondation négative qui en résulte n'est pas seulement destructrice de votre capacité à maintenir une attitude positive ; elle vous enfonce activement dans un état de misère, de peur, de malheur. Plutôt que d'avaler ce vomi, limitez votre consommation de médias à ceux de réelle « d'information » aux nouvelles relatives à votre industrie et votre business.

5. Ignorer les pleurnichards et ceux qui se plaignent.

Les pleurnichards et les personnes qui se plaignent tout le temps, voient le monde à travers des verres couleur merde. Ils préfèrent parler de ce qui irrémédiablement va mal, plutôt que de chercher à améliorer les choses.

Plus important encore, ils ne peuvent pas supporter de voir quelqu'un d'autre heureux et satisfaits. Si vous partager avec eux un succès que vous avez vécu, ils vont vous féliciter, mais leur mots sonneront creux. On sent qu'ils attendent déjà votre chute et d'ailleurs ils vont bien vous mettre en garde à propos de celle-ci!

6. Utiliser un vocabulaire plus positif.

Je pourrais écrire un livre entier à ce sujet, tant il est important. Les mots qui sortent de votre bouche ne sont pas juste un reflet de ce qui est dans votre cerveau. Ils représentent la programmation de votre cerveau, la façon dont votre subconscient pense.

Par conséquent, si vous voulez avoir une attitude positive, votre vocabulaire doit être systématiquement positif.

Cessez d'utiliser des phrases négatives telles que « Je ne peux pas », « C'est impossible », ou « Cela ne fonctionnera pas. »

Ces instructions que vous vous donnez dans un certain sens vont et vous programment pour un résultat négatif.

Chaque fois que quelqu'un demande « Comment allez-vous? » plutôt que « Bof », ou « Pas mal, je suppose... » répondez avec « Super! » ou " Je me suis jamais senti mieux!" Et que cela signifie.

Lorsque vous vous sentez en colère ou contrarié, remplacez par des mots neutres ceux fortement chargés émotionnellement. Plutôt que de dire « Je suis furieux! » dites « Je suis un peu agacé... »

7. Le succès amène le succès

Dans les moment négatif, vous ne pouvez pas avancez en direction de vos buts… ce qui vous décourage, ce qui fait que vous passez moins à l'action et restez dans le négatif.

Et même lorsque vous essayez de passer à l'action, vous ne faites qu'accumuler des échecs. Le momentum du succès, quant à lui, est l'inverse. L'idée est de vous donner de mini, mini, mini-objectifs, de les atteindre, ce qui vous donne confiance en vous et vous motive à passer davantage à l'action. Vous permet d'être plus positif sur vous-même et sur vos capacité. Donc si vous voulez être motivé et restez positif, le secret est d'atteindre beaucoup de vos objectifs et surtout de vous féliciter de l'avoir fais. Donnez-vous donc de multiples petits objectifs que vous savez que vous pouvez atteindre et que vous atteignez constamment, plutôt que de vous donner de gros objectifs que vous n'atteindrez peut-être que dans fort longtemps.

Vous pouvez aussi lire mon article sur La Reconnaissance qui développe sur ce sujet.

Dans tous les cas, je vous encourage à trouver les graines de positivisme que vous avez en vous et leur donner tout ce qu'il faut pour qu'elles grandissent en beauté.

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

 


E-mail