fbpx

Quelles barrières y a-t-il entre vous et vos objectifs?

La vraie résistance dépend de vous et est généralement interne. Si la perception de votre propre valeur personnelle est basse, vous ne serrez jamais assez motivé pour dépasser, éliminer la résistance, le mur qui vous sépare de vos rêves.

Si vous êtes comme la plupart des gens, il semble qu’il y a toujours mystérieusement quelque chose qui se mets entre vous et vos rêves. Disons que vous avez toujours voulu écrire un livre, mais que vous n’avez jamais vraiment pu commencer. La raison est que quelque soit ce qui apparait sur votre chemin – comme ranger votre armoire, lire vos e-mails, faire des téléphones, regarder la télévision, recevoir des amis – cette chose à plus de valeur dans le moment présent que le livre que vous avez envie d’écrire. Pensez à ça un instant. Faire tous ces téléphone (que vous auriez du faire il y a longtemps) à plus de valeur immédiate pour vous que ce livre qui pourrait potentiellement toucher la vie de milliers de personnes. N’est-ce pas ridicule !?

Combien de choses laissez-vous se mettre sur votre chemin,

L’autre jour, je lisais un article sur une personne qui finalement avait réussi à arrêter de fumer.

Il avait essayé de nombreuses fois et de nombreuses techniques, sans succès. (se retrouvant à rallumer une cigarette après quelques jours.)

Donc comment a-t-il finalement réussi à quitter?

En fait il arrêta en décidant de NE PAS arrêter de fumer.

Hein!?

Laissez moi vous expliquer.

 

Suite à l’article,  Comment garder vos participants éveillés, voici quelques techniques supplémentaires pour égayer vos formations et les rendre plus vivantes.

(Pour ceux qui le veulent, le concours de correction est toujours actuel avec pour l’instant une personne en tête avec 19 fautes trouvées) 

Dans mes deux articles précédant, vous avez découvert certaines techniques pour garder votre auditoire éveillé. Aujourd’hui nous allons continuer à développer sur ce concept et je vous propose donc des techniques supplémentaire que vous pouvez pratiquer dans vos formations et lors de vos présentations.

Applications pratiques

Chaque fois que vous pouvez apporter la possibilité pour les participants d'interagir et de travailler en vue de résoudre les problèmes du monde réel

UN MONDE MEILLEUR

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase. Le même après- midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

Arriver à la racine du problème de la performance d'un employé peut être difficile. Ce que le cadre peut décrire comme un problème de formation pourrait bien être, en fait un problème de motivation que la formation ne résoudra pas et mettre en place une activité de groupe genre "Team building" ne résoudra sûrement pas le problème de la mauvaise pomme (est-ce vraiment une mauvaise pomme?) engagée à rejoindre l'équipe.

Les formateurs dans leur désir d'aider et d’être à l’écoute de leur client, sont souvent coupables de tomber dans le rôle du « serveur » (de restaurant), et de prendre simplement la commande: « Oui, monsieur le manager! Vous voulez un peu de compétences en communication avec à côté de la gestion du stress! » « Et pour vous, se serra plutôt en principal, du leadership et comme accompagnement un peu d’intelligence émotionnelle… »

Et ceci même si nous savons pertinemment que le programme ne pourra pas aider à résoudre le problème initial.

En tant que formateur, il est essentiel de se rappeler que nous sommes ici pour aider les cadres à résoudre un problème de performance, et non d’offrir un atelier qui ne répond pas aux vrais problèmes. 

Voici un outil pratique qui pourra réellement vous aider à prendre conscience de ce dont votre client à besoin.

Les directions voient souvent la formation comme une «solution rapide», même si elle n’est pas indiquée et ne sera pas efficace.

Chaque année pour les fêtes, nous oublions une personne! Qui est-ce? C’est pourtant la personne qui devrait être la plus importante pour toi.

Et oui cette personne c’est toi-même. On pense aux cadeaux pour les enfants, pour la famille et les amis, mais pensons-nous à nous?

Personne ne s'occupe de toi. Chaque fois que tu essaies de pensez à toi, Tu te dis que tu dois t'occuper d’abord de tes parents, de ton travail, de ton mari, de ta femme, de tes paperasseries, de tes paiements, de tes amis, de tes autres enfants, de ta maison … et que tu n'as donc évidemment pas de temps pour toi! ( plus de détails dans mon article sur l’enfant intérieur).

Cela attendra et pire, tu ne te fais pas de cadeau……