fbpx

Le mythe de l’effort

L’effort est l'un des concepts qui est le plus souvent mal compris.

Est-ce que d’avantage d'efforts vous donne plus d’abondance, de richesse, de résultat? Est-ce que cela s’additionne réellement de cette façon?

 

Observez un chêne:

Il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour se développer d'un gland jusqu’à l’arbre majestueux qu’il est aujourd'hui. Le gland a juste utilisé la lumière du soleil et l'eau qui est disponible pour lui naturellement, et il a grandi.

Observez un cours d’eau:

Est-ce que la rivière fait un quelconque effort pour couler et creuser son lit? Ce que je veux vous faire remarquer c’est que la nature choisit et prend toujours le chemin de moindre résistance.

Donc VOTRE faculté au bonheur, à la fortune et l’abondance devrait faire de même.

Si vous pensez autrement... c'est que votre façon inconsciente de fonctionner est différente et que vous croyez qu’il faut pour recevoir beaucoup, faire beaucoup d'efforts.

C’est ce que j’appelle une croyance limitante. Et cette croyance vous pousse vers l'épuisement professionnel, le burnout. Pas la fortune, l’aisance ou l’abondance, loin de vos rêves.

C’est d’ailleurs ce qu'ont répondu près de 82% des gens lors d'un sondage fait dans une des plus grandes communautés de développement personnel: ils se sentent bloqués lorsqu’il s'agit de réaliser leurs rêves.

Voici les principaux résultats:

Tout d'abord, un choquant 82 % d’entre eux disent que leurs objectifs ne se manifestent pas aussi vite qu’ils le souhaiterait. (Cela signifie que seulement 18 % des gens sont satisfaits de la rapidité à laquelle leurs rêves se réalise – un chiffre scandaleusement bas.)

Ce qui est encore plus inquiétant est le chiffre suivant: 77 % des personnes ayant participé au sondage avouent se sentir bloqué... mais n'ont aucune idée de comment faire pour changer cela.

Maintenant, c'est un défi pour moi.

(car cela fait bien plus de personne qui ont besoin de mon aide et de mes conseils)

Voici ce que cela signifie: Des millions de personnes dans le monde ont de grands rêves... mais aucun plan clair sur la façon de les réaliser. Pire encore, la grande majorité d'entre nous se sentent bloqué – et ont du mal à prendre les mesures qui créeront le succès !

Pourtant le succès laisse des traces.

Si vous êtes dans cet état maintenant, nous savons comment vous vous sentez.

Mais voici la bonne nouvelle: CE N'EST PAS VOTRE FAUTE!

La raison de votre frustration n'est pas du à ce que vous n'ayez pas assez travaillé ou parce que vous n'avez pas suffisamment travaillé sur vous-même – et ce n'est pas que vous n’avez pas assez envie de changer votre vie.

La plupart des gens pensent qu'ils doivent faire cela... et cela... et ceci... et cela... et puis qu'ils trouverons l’illuminations, la libération qu’ils attendent et ont besoin. En d'autres termes, ils pensent (et croient) qu'ils doivent faire des efforts (souvent de gros efforts) pour avoir et recevoir ce dont ils rêvent.

Pourquoi doit-il en être ainsi ?

Parce que c'est l'histoire qu'ils se racontent. C'est ce qu'ils ressentent.

C’est ce qui est intégré en eux.

C’est on pourrait dire dans leur ADN

C'est ce que l'univers voit en eux.

Et c'est ce que l’univers leur reflète et renvoi.

Si vous sentez que vous êtes dans un univers d'effort… les résultats n'apparaîtront pas jusqu’à ce que vous donniez votre « juste » part d’effort.

Si vous sentez que vous êtes dans un univers de facilité…les résultats apparaissent de multiple façon.

Donc la question à se poser devient maintenant: Vous voulez vivre dans un univers d'effort ou dans un autre sans effort, un univers de facilité ? C’est votre choix.

Aucun n'est bon ou mauvais.

(petit astuce : tout dans la nature se fait sans effort... la terre ne fait aucun effort pour faire chaque jour le tour du soleil.)

Mais si vous vivez actuellement dans un univers d'effort et que vous voulez aller dans l’univers sans effort... ... vous avez besoin de réviser vos croyance et votre énergie.. de les re-conditionner. Il n'y a pas vraiment d'autre moyen.

Quelles sont d’après vous les meilleurs façons de le faire. J’attends vos commentaires!  

 

 

 

 


E-mail