fbpx

Le verre d'eau

Une psychologue se promenait dans la salle de cours tout en enseignant la gestion du stress à un auditoire. Quand elle souleva un verre d'eau, tout le monde se dit qu'elle utiliserait une métaphore sur le verre « à moitié vide ou moitié plein ». Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: "Combien pèse ce verre d'eau?"

Les réponses criées variaient de 150g à 350g.

 

Elle répondit: "le poids absolu n'est pas le plus important. Cela dépendra de combien de temps je le tiens. Si je le tiens pendant une minute, il n'est pas un problème. Si je le tiens pendant une heure, je vais avoir une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant un jour, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus je le tiens, plus il devient lourd."

Elle continua, "le stress et les soucis dans la vie sont comme ce verre d'eau. Pensez à eux pour un certain temps et rien ne se passe. Penser à eux un peu plus longtemps, et ils commencent à faire du mal. Et si vous pensez à eux tout au long de la journée, vous vous sentirez paralysé, incapable de faire quoi que ce soit."

Il ne faut pas oublier de laisser aller votre stress. Le plus tôt possible dans la journée, posez toutes vos charges. Ne les transportez pas dans la soirée et la nuit.

N'oubliez pas de poser votre verre d'eau!


E-mail