• Affichages : 879

L’autre jour, je lisais un article sur une personne qui finalement avait réussi à arrêter de fumer.

Il avait essayé de nombreuses fois et de nombreuses techniques, sans succès. (se retrouvant à rallumer une cigarette après quelques jours.)

Donc comment a-t-il finalement réussi à quitter?

En fait il arrêta en décidant de NE PAS arrêter de fumer.

Hein!?

Laissez moi vous expliquer.

Au contraire, ce qu’il fit, au lieu d’essayer pour une millième fois d’arrêter, il se concentra pour faire d’autres petits changements de style de vie positif.

  • Il commença par faire de légères améliorations sur ses choix de nourriture. Mangeant plus sainement 
  • Il commença par faire un petit peu d’exercice.
  • Il commença par faire des exercices de respirations profondes.
  • Il marcha plus
  • Il devint plus actif dans sa vie

Rien de ceci ne se fit en une fois. C’était une chose à la fois.

Des petits changements, des petits pas en direction d’une vie positive et saine.

Et savez-vous ce qu’il ce passa?

Après un certain temps, soudainement il arrêta juste de fumer, quasiment sans y penser.

Juste comme ça!

Vous savez pourquoi?

La raison qui l’amena à ce résultat est simplement que les changements (chaque petit changement s’additionnant) qu’il avait apportés dans sa vie, ces changements lui ont permis de construire une nouvelle image de lui-même, une identité d’une personne « SAINE » 

 

Et fumer, ne rentrait plus dans les paramètres de cette nouvelle identité d’une personne saine et en santé.

Par ailleurs, chaque nouvelle habitude, chaque petit changement était un déclencheur supplémentaire l’emmenant à inconsciemment explorer d’autres habitudes de santé.

Comme si toutes ces nouvelles habitudes avaient chassé la dépendance à la cigarette et le désir de fumer. Lui permettant d’inconsciemment arrêter de fumer, de devenir un non-fumeur.

 

Y a-t-il quelque chose à apprendre pour nous dans cet exemple.

Je pense que oui, et personnellement, c’est aussi en changeant mon identité que j’ai arrêté de fumer facilement, devenant un non-fumeur en juste 24h.

Si vous avez un objectif à atteindre, quelles pourraient être les habitudes ou actions positives que vous pourriez prendre, qui ne sont pas en correlation directement avec votre objectif, mais qui pourraient, avec le temps, améliorer l’image, le concept que vous avez de vous même, et qui vous redonneraient l’identité d’une personne à succès. Une identité alignée avec celle qui vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs. 

Quel est ou devrait être l’identité que vous devriez avoir pour atteindre vos objectifs. Merci de partager dans les commentaires.

 

Merci de lire mes articles. J’écris régulièrement au sujet des techniques d’apprentissages, des compétences latérales, de la confiance en soi et d’autres sujets qui m’intéressent et surtout qui j’espère vous intéressent. Si vous avez des questions sur l'un de ces sujets, je vous invite à les poser en laissant un commentaire.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile. 

-------------------- Recommandés pour vous --------------------

----------------------------------------------------------

Patrick de Sépibus est le fondateur de CoachingSeries.com et de ConfianceAbsolue.com, Senior Consultant chez he2be, il est un catalyseur de succès, un excelerateur. Recevez ses articles automatiquement en le suivant sur LinkedIn / Facebook et en cliquant en haut à droite de son profil: Profil de Patrick de Sépibus sur LinkedIn

 

 

E-mail

Log in

create an account