• Affichages : 253

Y a-t-il une loi du succès?

Il a déjà de nombreuses années, un homme était désespérément à la rechercher de la recette du succès.

Il demandait à toutes les personnes ayant du succès qu’il pouvait rencontrer, quel était le secret de leur succès et surtout comment il pouvait recréer le même succès pour lui-même.

Un jour, une personne lui donna le nom d’un moine qui vivait dans une contrée lointaine dont l’histoire dit que toutes les personnes qui avaient fait le trajet pour rencontrer ce sage avaient eu un succès hors du commun pour eux-mêmes.

Il prépara alors son long voyage pour trouver ce moine.

Lorsqu’il se retrouva devant le moine, il lui dit: " je suis venu vous voir pour apprendre le secret du succès ".

Le moine le regarda des pieds à la tête et finalement lui répondit qu’il l’attendrait le lendemain matin, sur les berges de la grande rivière qui traversait la ville.

Le lendemain, quand il arrive au rendez-vous, il trouve le moine qui est dans la rivière avec de l’eau jusqu’à la poitrine. "Viens rejoins moi", lui dit le moine.

L’homme hésite, car il s’était paré de beau habit pour ce jour spécial, puis finalement il entre dans la rivière et rejoint le moine. Le moine recul et s’éloigne dans une partie encore plus profonde de la rivière et est maintenant avec de l’eau jusqu’au cou. Il dit à l’homme, "viens près de moi."

L’exercice semble ridicule et inutile pour l’homme mais comme il a déjà fait un très long trajet pour rencontrer ce moine et que de toute façon il a déjà ruiné ses habits et est totalement mouillé, il rejoint le moine. C’est alors que celui-ci lui fait une sorte de croche pied et lui met la tête complètement sous l’eau, ce n’est pas un jeu. Le moine lui maintient la tête sous l’eau et l’homme a l’impression de mourir, il ne peut plus respirer. Il se bat pour se libérer, mais le moine semble posséder une force inhumaine et lui maintient toujours la tête sous l’eau. Son cœur commence à battre la chamade et il peut alors sentir l’adrénaline couler dans ses veines. La mort semble proche, et l’homme ne peut toujours pas respirer, le moine le retient sous l’eau. Il voit la surface mais ne peut rien faire pour trouver cet air si proche mais qu’il ne peut atteindre. Il veut reprendre son souffle, mais ne peut pas.

Et soudain le moine tout sourire relâche sa pression et sort la tête de l’homme de l’eau, l’homme peut reprendre son souffle, haletant il se demande qu’est-ce qui s’est donc passé et quel rapport cela a-t-il avec le succès.

Le moine lui pose alors la question: "A quel point vouliez-vous cette bouffée d’oxygène?"

"Je la voulais plus que tout ce que je n’ai jamais voulu dans toute ma vie …"

"Exactement."

dit le moine. "Le jour où vous voudrez le succès autant que vous avez voulu votre prochain souffle…alors vous l’aurez!"

Peu importe ce que le succès veut dire pour vous.

 

#succes #

 

Merci de lire mes articles. J’écris régulièrement au sujet des techniques d’apprentissages, des compétences latérales, de la confiance en soi et d’autres sujets qui m’intéressent et surtout qui j’espère vous intéressent. Si vous avez des questions sur l'un de ces sujets, je vous invite à les poser en laissant un commentaire.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile. 

 

-------------------- Recommandés pour vous --------------------

----------------------------------------------------------

Patrick de Sépibus est le fondateur de CoachingSeries.com et de ConfianceAbsolue.com, Senior Consultant chez he2be, Formateur en création d'entreprise à NewStart il est un catalyseur de succès, un excelerateur. Recevez ses articles automatiquement en le suivant sur LinkedIn / Facebook et en cliquant en haut à droite de son profil: Profil de Patrick de Sépibus sur LinkedIn

 

 

Log in

create an account